Opérateur ferroviaire belge SNCB

logo-operateur-ferroviaire-belgeStructure complexe, le groupe SNCB est composé notamment du gestionnaire d’infrastructure belge et surtout de l’opérateur historique, la SNCB. Décrypté à travers quatre fiches, le groupe SNCB fait ici l’objet d’une rigoureuse analyse : fort de par la croissance continue du trafic domestique de passagers, ce qui permet au groupe d’atteindre amplement les objectifs fixés par l’État belge (son propriétaire), il est néanmoins faible de par sa situation financière aussi incertaine que peu transparente.

Dépendant complètement des fonds publics, le groupe SNCB doit actuellement faire face à une dangereuse remise en cause de ses mécanismes de financement. L’opérateur historique belge n’abandonne pas pour autant ses ambitions, notamment concernant le marché du fret européen, ce qui en fait un acteur de poids à ne pas négliger sur le paysage du rail en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>