• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
09/03/2018

Infographie - Les chiffres clés de la sûreté dans les transports

La sûreté est au cœur des enjeux des acteurs du monde du transport (transporteurs, gestionnaire d’infrastructures, et les autorités). Retrouvez les chiffres clés de la sûreté dans les transports dans notre infographie Sia Partners.

La vague d’attentats de ces dernières années en France et en Europe a de nouveau mis en lumière les enjeux de sûreté dans les transports, avec un retentissement médiatique tel que les autorités ont depuis placé la sûreté au centre des débats et des politiques publiques. Parce qu’ils assurent le transit de millions de voyageurs chaque jour et qu’ils favorisent les regroupements de personnes en des espaces confinés, les transports en commun constituent en effet une cible propice aux actes de terrorisme.

Pour autant l’enjeu de sûreté couvre un large spectre de phénomènes de malveillance : dégradations, vols de métaux, fraude, incivilités, agressions, cyberattaques,…. Elle concerne aussi bien les infrastructures et les hubs de transport (gares ferroviaires et routières, aéroports, stations de métro...) que les opérations de transport en elles-mêmes.

Les transporteurs, les gestionnaires d’infrastructures et les autorités – nationales comme régionales et locales – s’attachent donc à déployer un panel de mesures, qu’elles soient législatives (loi Savary), technologiques (vidéo protection, portiques) ou humaines

 

Cette infographie vous aidera à comprendre en quelques chiffres clés les enjeux de ce phénomène, les nouveaux défis et les solutions apportées.

Téléchargez l'infographie au format PDF :

Infographie - Les chiffres clés de la sûreté dans les transports

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top