• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
31/07/2018

SNCF : l'année noire – Arnaud Aymé invité de C dans l’air

Arnaud Aymé, associé chez Sia Partners et économiste des transports, est intervenu ce 30 juillet sur  France.tv dans l’émission C dans l’air consacrée à un bilan des avancées et difficultés surmontées par la SNCF depuis le début d’année.

Suite à la panne fin juillet en gare de Montparnasse due à une défaillance du réseau RTE, il a expliqué comment SNCF a pu s’appuyer sur les scenarii et plan d’action qu’elle a mis en place pour faire face aux aléas. Les améliorations menées depuis un an se constatent ainsi sur l’information voyageurs, la prise en charge des voyageurs et le déport des trains vers d’autres gares.

Arnaud Aymé a également rappelé l’ampleur des chantiers entrepris par la SNCF et qui se poursuivront sur les années à venir, que ce soit la rénovation complète de la 3ème gare européenne (gare du Nord), le plan Robustesse pour tenir compte de la saturation des quais ou l’accélération de la rénovation du réseau francilien.

S’agissant de l’ouverture à la concurrence, Arnaud Aymé a apporté ses éclairages sur les dynamiques entre les Autorités Organisatrices et la SNCF et sur les particularités en Ile de France avec les ambitions d‘IDF Mobilités et du Grand Paris Express. Il est également revenu sur les efforts de la SNCF pour se préparer et démontrer son savoir-faire, tels que Ouigo, l’ouverture de la ligne Casablanca-Tanger ou encore le partenariat entre SNCF et Alstom pour le train du futur.

Retrouvez son intervention complète en cliquant ci-dessous :

Ou via le lien : https://www.france.tv/france-5/c-dans-l-air/570995-l-annee-noire-de-la-sncf.html

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top