• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
05/03/2019

Intervention d'Arnaud Aymé sur BFMTV

Arnaud Aymé, Associé chez Sia Partners et économiste spécialiste des transports, était invité à l'After Business du jeudi 28 février au sujet des trotinettes électriques en free-floating et de l'impact négatif que peut avoir un retailer (cas de Nocibé) en cas de communication déplacée d’un cadre dirigeant sur les réseaux sociaux.

Deux sujets d'actualités repris dans cette interview du 28 février :

- L'essor des trotinettes électriques en free-floating : l'une des licornes du secteur, Lime a été valorisée à 2,4 milliards de dollars cette année seulement deux ans après sa création. Elle compte 10 millions d'utilisateurs et est devenu l'une des références sur ce secteur. Uber et la maison mère de Google ont investi dans cette entreprise, lui accordant ainsi crédit et solidité. Son business model, largement comparable à celui d'Uber, pose la question de sa rentabilité économique et de sa pérennité dans le temps

- Comment gérer un bad buzz sur les réseaux sociaux pour les marques ? L'exemple tout récent est celui de Nocibé, dont l'un des dirigeants marketing a tweeté un propos islamophobe qui a choqué à raison un grand nombre d'internautes. A l'ère de la sur-communication c'est un vrai défi pour les entreprises de contrôler l'image de marque que peuvent diffuser leurs propres employés sur internet. C'est d'autant plus vrai quand l'entreprise est, comme Nocibé, une entité B2C avec 13 millions de clients. La bonne pratique pour éviter ce type de situations est d'éduquer les employés aux bons usages des nouveaux moyens de communication et d'adopter très rapidement une bonne communication de crise pour distinguer la faute individuelle et isolée de la marque globale.

Pour retrouver l'interview dans sa globalité : lien

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top