• Print
  • Decrease text size
  • Reset text size
  • Larger text size
13/12/2019

Grève SNCF- Intervention d'Arnaud Aymé à l'antenne de CNEWS

Arnaud Aymé, Associé chez Sia Partners et spécialiste des transports, était invité sur CNEWS ce vendredi 13 décembre 2019 pour réagir à la question suivante : comment se déplacer pendant les fêtes de fin d'année malgré les grèves ?

La CGT n’exclut pas de faire grève pendant les périodes de fêtes. Les transports risquent d’être donc fortement impactés par la grève jusqu'à la fin du mois.

Dans ce contexte de crise, la SNCF va prioriser l’acheminement des TGV - en période de fêtes - pour ceux qui possèdent déjà leur billet. De plus, elle va afficher complet des trains ne l’étant pas afin de pouvoir garder de la souplesse d’accès. Elle pourra ainsi reporter sur ces trains - affichés comme complets - les voyageurs dont les trains ont été annulés. Arnaud Aymé conseille aux personne ne possèdant pas de billet de regarder régulièrement le site https://www.oui.sncf/.

La SNCF va, en effet, remettre en vente des billets au fur et à mesure qu’elle pourra affiner ses prévisions de trafic.

L’autre alternative au train reste la route. Les autocars longue distance - parfois appelés "autocars Macron" - ont spécifiquement augmenté leur offre pour cette période de fin d'année. BlaBlaBus, par exemple, pourrait faire voyager plus de 2 millions de passagers grâce à ses offres autocar et covoiturage. C'est l’équivalent de 5000 rames de TGV. La SNCF a également noué des partenariats avec certains de ces acteurs en proposant des réductions allant jusqu’à 10% du prix du trajet.

 

Pour retrouver l’interview complète : lien

0 commentaire
Poster un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.
Back to Top